Module : A la rencontre de son Être
L’objectif d’un « travail sur soi » étant de se libérer de ces empreintes, ces changements induiront une vie exempte de ces références passées. Nous pourrons donc vivre tel que nous sommes au fond de nous, sans que nos actions ne soient décidées par la peur ou des blessures, mais bien par ce que nous sommes réellement (dans notre « divinité », notre âme). C’est de pouvoir suivre son chemin de vie, ce pour quoi nous sommes ici et ainsi dépasser nos peurs.
1 Journée : Apprendre à Se Connaître : Qui suis-je ?
L’absence de l’acceptation de soi, les exigences excessives, une critique incessante envers soi-même, agissent tel un frein à main pour le développement de notre potentiel intérieur. Comprendre ses émotions, tenir compte de ses besoins permet à l’homme de se réaliser. La clé est une introspection des pensées, des sentiments et des émotions. Comprendre nos propres décisions et comportements est un défi pour nous. Mais la récompense est de permettre une bien meilleure relation avec soi-même…
Au programme : Nos Emotions, nos Besoins, nos Croyances, nos Blessures…
.
2 Journée : Apprendre à Se Reconnaître : Qui eus je été ?
Telle une construction nous ne pouvons trouver notre stabilité sans intégrer notre héritage ancestral. Il est évidement indispensable si nous voulons nous libérer, nous alléger et découvrir qui nous sommes véritablement en tant qu’individu !
Au programme : Nos Ancêtres, l’Arbre du Temps, le Clan Familial, l’Âme, les Archives Akashiques…
3 Journée : Apprendre à Être : JE SUIS
Rencontrer son enfant intérieur est un voyage en soi, en son for intérieur. Aller à sa rencontre, c’est se donner la possibilité de renouer avec soi, et de trouver des réponses à un mal-être. Comment rire, s’amuser, aimer, être heureux quand une partie de nous a vécu le manque, la tristesse, l’abandon. Nous ne pourrons être satisfaits par des choses extérieures tant que nous aurons ces blessures à l’intérieur de nous.
Au programme : Nos Portes Intérieures, notre Enfant Intérieur, notre Guerrier, Rencontre et Libération de l’Âme, le Mandala, le Parcours Initiatique….
4 Journée : Apprendre à Renaître : Je Serai…
Celui qui chemine doit combattre l’illusion et se pacifier intérieurement pour pourvoir vivre les transformations nécessaires et trouver l’être en soi. Face à la dualité et à l’imperfection, celui qui aspire à devenir un guerrier pacifique doit apprendre à mourir, pour renaître, et prendre conscience que le véritable héroïsme consiste à lutter avec des armes brisées.
Au programme : Sa Zone de Confort, les Éléments, les Règnes, le Yin et le Yang, les Esprits de la Nature, l’Animal Totem, les Planètes, les Sois Multiples et l’Activation…